Une société lituanienne prévoit la création d'une île de vacances aux Maldives entièrement géré par des blondes - le dernier projet dans un mouvement de plus en plus blonde dans les pays baltes. Mais comment cette dernière est légitime signe d'ambition blonde Baltique?
Qu'est-ce que vous appelez une blonde qui dirige une entreprise? Une main DAB au marketing, si elle provient de la Lituanie.
Blondes dans les pays baltes ont assez des plaisanteries d'être muets. Maintenant, ils veulent montrer qu'ils sont plus intelligents que les gags font sortir, avec un empire de plus en plus blonde.
Continuer la lecture de l'histoire principale
LIRE
Voir le profil * Pays: Lituanie
Profil du pays *: Les Maldives
Blondes * à la bataille de blues de la Lettonie
La société lituanienne Olialia, prononcé "ooh-la-la", est mise en place d'une station de vacances dans les îles Maldives.
La société prévoit de tirer dans les touristes en utilisant uniquement le personnel blonde, et proposant des vols directs vers l'île équipage entièrement par les blondes, y compris les pilotes.
Olialia est dirigé et géré par des femmes blondes, et fonctionne déjà dans 75 différents secteurs d'activité, la fabrication de produits à partir de produits logiciels et de la nourriture à la musique pop.
«Raciste» idée?
Continuer la lecture de l'histoire principale
"Start Citer
Giedre Pukiene
Lorsque les femmes avec des cheveux noirs de travail ici, ils sont entourés de toutes ces belles blondes, donc finalement, ils finissent par aller trop blonde "
Fin de citation Giedre Pukiene Gérant, Olialia
directeur de la gestion Olialia blonde, Giedre Pukiene, dit qu'elle veut briser le stéréotype selon lequel les femmes blondes sont moins intelligentes.
«Nos filles sont très intelligents et ils ont des diplômes, dit-elle.
"Ils veulent tous faire quelque chose avec leur vie. Ils ont beaucoup d'idées d'affaires."
Le projet a été officiellement dévoilé ce week-end à une soirée avec un code vestimentaire blonde, dans une nouvelle boîte de nuit à Vilnius ouvert par Olialia. Mais la station, qui doit être ouvert en 2015, a été fortement critiqué.
Quand il a été annoncé sur le site Web de nouvelles maldivien "Minivan" en Septembre, de nombreux lecteurs ont condamné comme discriminatoire par les Maldiviens excluant potentiellement non-blanc.
"C'est raciste et ne devrait pas être autorisée dans les Maldives," écrit un lecteur identifié comme Ablo.
Les lois locales pourraient rendre les choses difficiles que les stations dans les Maldives sont tenus d'engager au moins 50% du personnel local.
En Lituanie, elle-même, qui est membre de l'UE, il ya la question de savoir si stipulant cheveux blonds comme critères pour un demandeur d'emploi contrevient lois sur l'emploi de l'UE. Souhaitez-femmes plus âgées avec des cheveux gris ou les hommes être admissible à un emploi?
«Le commerce du sexe»
Giedre Pukiene dit que son entreprise ne fait aucune discrimination et se félicite de tous les candidats, quelle que soit leur sexe, âge, origine ethnique ou la couleur des cheveux.
"Mais nous constatons que lorsque les femmes avec des cheveux noirs de travail ici, ils sont entourés de toutes ces belles blondes, donc finalement, ils finissent par aller trop blonde, dit-elle.
Annonce pour les critiques Olialia de cola à marque propre dire les tentatives de dépeindre blondes comme super-intelligents, en fait il suffit de les objectiver
D'autres critiques appellent la stratégie marketing de la société toute sexistes. Ils craignent que l'utilisation d'images à caractère sexuel cliché de blondes pour vendre des produits ne fait que confirmer les stéréotypes négatifs.
«Il est clair qu'ils ne vendent pas l'idée que les blondes sont intelligentes», explique le journaliste letton Sanita Jemberga, se brune.
"Ils vendent l'idée que les blondes sont sexy, parce que le sexe vend. Ils ont trouvé leur point de vente unique, ce qui est des femmes baltes et le sexe."
culture de la fête Cerf
Tous les produits de la société sont annoncés en utilisant des images de femmes sexy blonde dans des situations improbables intellectuelle.
Une annonce pour le cola Olialia de marque propre, par exemple, montre glamour à talons hauts scientifiques blonde concocter des expériences de laboratoire plutôt improbable prospectifs pour rendre le breuvage.
Une autre publicité montre une réunion du conseil des blondes, qui sont le maquillage tout en discutant de la stratégie d'entreprise.
Que la campagne de relations publiques est offensant ou simplement insolence ironique, il ne semble pas fonctionner.
Une vue des Maldives Les Maldives sont une chaîne de près de 1.200 îles
Olialia dit qu'il s'attend à doubler son bénéfice net annuel de 10 millions de dollars (6 millions de £) cette année, et affirme que plus de 80% des Lituaniens reconnaissent la marque.
entreprise en pleine croissance Olialia est juste un signe d'un mouvement bizarre blonde dans les pays baltes qui se décrit comme la libération des stéréotypes de femmes blondes.
En mai, un festival de deux jours a eu lieu blonde dans la capitale lettone Riga pour égayer un pays durement touché par la crise économique.
organisateur de l'événement, Marike Gederte, qui est chef de la direction d'une entreprise et président de l'Association lettone des blondes, a déclaré à la BBC que le festival annuel, qui comprend les parties, un concert et un mars de femmes blondes à Riga, est destinée à prouver que blondes peut être une initiative indépendante et du spectacle.
Mais à en juger par la réaction de surexcitation de certains touristes de sexe masculin à Riga, l'émancipation des femmes n'est pas nécessairement la première chose qui viennent à l'esprit.
Un jeune homme en visite sur un week-end cerf a été arrêté par la police après décapage ivre lors d'un concert de femmes blondes dans la vieille ville.
Le mouvement Baltique blonde est certainement attirer l'attention. Mais il peut aussi finir par saper les tentatives de la région à attirer plus de touristes calme et se débarrasser de son image tapageuse partie cerf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire