Rechercher dans ce blog

samedi 2 octobre 2010

27 militants présumés de la flamme Tankers rubrique pour l'Afghanistan

les autorités pakistanaises disent des militants présumés dans le sud du pays sur le feu vendredi réglé sur un convoi de camions-citernes transportant du carburant pour les troupes étrangères en Afghanistan. L'attaque est survenue après la fermeture d'une frontière pakistanaise passage dans le nord-ouest, à la suite d'une attaque aérienne de l'OTAN au Pakistan plus tôt. Les événements soulèvent des préoccupations sur le montage de tensions entre Washington et le Pakistan, un pays aux États-Unis appelle un allié clé dans la guerre contre le terrorisme. VOA Robert Raffaele a plus.

Flames rugit du pétroliers, après que des responsables pakistanais, un groupe d'hommes armés ont établi 27 véhicules en feu. Personne n'a été tué, mais les fonctionnaires déclarent une attaque similaire ailleurs fait deux morts. La police a arrêté environ 10 suspects dans le cadre de cette attaque dans la ville méridionale de Shikarpur.

Un jour plus tôt, le Pakistan fermer une voie de ravitaillement vitale pour les forces de l'OTAN. équipages caméra a capté des camions et des camions-citernes arrêté par la police au poste frontière de Torkham dans la région tribale de Khyber. La majeure partie du carburant et autres fournitures non-létale pour les troupes de l'OTAN en Afghanistan se déplace à travers le Pakistan.
L'envoyé spécial américain pour l'Afghanistan et le Pakistan, Richard Holbrooke, le vendredi a pris part à un débat de politique étrangère à Washington. Il a dit que la fermeture de la frontière très longue aurait un impact colossal sur l'économie du Pakistan. "Il est inconcevable pour moi que la fermeture des routes - la fermeture présumé qui n'est pas une fermeture complète de toute façon - ne continuera plus d'un court laps de temps, dit-il.

Mais il existe des souches évidente dans les relations américano-pakistanaises. Pakistan a fermé la frontière après avoir dit un raid aérien de l'OTAN ont tué trois de ses soldats, et la colère plus que d'autres incidents et évasé au parlement vendredi.

Le Premier ministre Yousuf Raza Gilani. "Si vous (l'OTAN) attaque à l'intérieur du territoire pakistanais et ne causent des dommages collatéraux, nous ne l'accepterons pas. Nous ne permettrons jamais vous d'interférer avec la souveraineté du Pakistan et de la sécurité. Si vous (l'OTAN) ne justifient pas les attaques et ne vous excusez pas, puis nous allons envisager d'autres solutions. Nous avons d'autres options », at-il dit.

De la Maison Blanche Robert Gibbs porte-parole avait ceci à dire. "Nous continuerons à travailler avec nos alliés pour assurer que nous pouvons faire tout ce qui est possible pour les aider dans leur lutte contre les extrémistes qui encore une fois, pas seulement une menace pour nous, mais menacent l'existence de leur propre gouvernement au Pakistan, at-il dit.

À Karachi, vendredi, des dizaines de manifestants sont descendus dans les rues pour condamner frappes de l'OTAN au Pakistan.

Et l'ambassadeur du Pakistan à la Belgique a déposé une protestation officielle aux dirigeants de l'OTAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire