La première journée de compétition a pris fin aux Jeux du Commonwealth à New Delhi, en Inde, avec l'Australie dans le haut du tableau des médailles.
Nigeria Augustina Nwaokolo remporté la première médaille décernées aux Jeux. Elle a battu favorisée indienne Sonia haltérophile Chanu lundi pour remporter l'or dans la division féminine de 48-kg. Le 17-ans Nwaokolo établi un nouveau record du Commonwealth en soulevant un total combiné de 175 kilos. Dans la division des hommes de 56 kg, Amir Ibrahim Hamizan de la Malaisie a pris la médaille d'or avec une élévation totale de 257 kilos.
Les organisateurs espéraient que le début de la compétition devaient changer l'orientation des problèmes dans la perspective des Jeux. Il s'agit notamment des conditions insalubres au village des athlètes, des allégations de corruption, des problèmes de sécurité, les craintes d'une épidémie de dengue, les retards de construction des sites et l'effondrement d'un pont piétonnier au stade principal. Mais la concurrence a commencé, la faible participation à certains des événements ont été décevants, et les parasites ont été signalés à certains sites.
Le Sydney Morning Herald a rapporté que la foule qui assiste à la victoire de l'Australie 76-39 netball plus Samoa aurait pu tenir dans un bus. Et le journaliste a fait remarquer que les 58 spectateurs légitimes dans un lieu qui pourrait tenir 4.500 ont été moins que le nombre de points de l'Australie a marqué.
La natation est le sport à l'honneur lundi avec cinq des huit jours de médailles dans la piscine. Ryan Cochrane du Canada a remporté l'or chez les hommes 400 mètres nage libre, tandis que la médaille de haut dans le 200 mètres papillon allés à l'Afrique du Sud Tchad Clos. Australie pris le relais de 400 mètres équipe de ski acrobatique. Dans les épreuves féminines, Kylie Palmer a remporté l'or en lutte libre féminine de 200 mètres, et co-Australienne Alicia Coutts capturé quatre nages individuel de 200 mètres.
L'Australie a également remporté la médaille d'or dans l'épreuve masculine de l'équipe de gymnastique artistique. À la fin de la journée d'ouverture, de l'Australie en tête avec quatre médailles d'or et deux médailles d'argent, tandis que le Canada a terminé deuxième avec une médaille d'or et trois de bronze. Afrique du Sud est le troisième avec une médaille d'or et une de bronze. Les Jeux de 11 jours réunira près de 7.000 athlètes et officiels de 71 pays et territoires dans le Commonwealth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire